L'art de panser les idées - Walter Hesbeen

Le 30 mai, la résidence a organisé une conférence avec Monsieur Walter HESBEEN, Docteur en Santé Publique et Maître dont les ouvrages, les écrits sont repris dans les travaux de recherches infirmiers.

A cette occasion, plus de 80 personnes se sont déplacées sur invitation de Monsieur RIVILLON. Etaient également conviés, Monsieur DESAILLY Président du Conseil d'Administration, les membres du Conseil de la Vie Sociale dont la Présidente Madame HAY, ancienne aide soignante au Centre Hospitalier d'Arras dans le service  que Monsieur Directeur connait bien, il y a été Cadre pendant 18 mois, le personnel et bien sûr les résidents qui souhaitaient assister à cette conférence.

Walter HESBEEN, avant de répondre aux questions, a rappelé les valeurs humanistes essentielles comme la bienveillance, la pyramide de Maslow, et précisé qu'un patient était avant tout un humain. Le soignant se doit de lui préserver sa dignité dans les soins ou tout autre gestes quotidiens devenu pour le patient impossible de réaliser seul : toilette, déplacement...

A la fin de cette intervention, Monsieur RIVILLON a remercié Walter HESBEEN de sa présence, de nous éclairer sur l'art de prendre soin de l'humain et lui a offert un serre livre en pierre d'Artois - petit clin d'oeil à la rénovation de la façade avant et arrière de la résidence.

Un buffet sur le thème asiatique a été servi. Au menu : soupe chinoise, légumes cuisinés au wok avec en accompagnement petites brochettes de poulet ou crevettes épicées, en dessert un assortiment de verrines toutes plus délicieuses les unes des autres

EHPAD Résidence François-Xavier de Saulty - 62690 AUBIGNY EN ARTOIS  Tél 03 21 73 07 40 - Fax 03 21 22 49 77 - mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

template joomla by JoomSpirit